Cause de béatification du P. Ange Le Proust

Informations

Les Sœurs de la Congrégation Saint-Thomas de Villeneuve sont très heureuses  de vous inviter à la cérémonie de la dernière Session du tribunal diocésain liée à la Cause de Béatification du Père Ange Le PROUST, fondateur de la Congrégation des Sœurs Hospitalières de Saint Thomas de Villeneuve.
En effet,
  • Le 18 mars 2016, suite à un vote, l’Assemblée des Évêques de France à Lourdes s’était officiellement déclarée favorable à l’ouverture de la cause en vue d’une éventuelle béatification du Père Ange Le PROUST.
  • Au mois d’août 2016, c’est la Congrégation pour la Cause des Saints qui s’est également prononcée en faveur de l’introduction de la cause en délivrant son Nihil Obstat. 
  • Le 20 septembre 2016, Monseigneur Michel AUPETIT, Évêque de Nanterre, a publié un édit décrétant officiellement l’introduction de la cause de béatification du Père Ange Le Proust.
  • Le 25 mars 2017 a eu lieu la Première Session du Tribunal pour la Cause de Béatification du Père Ange, à l’église Saint-Jean-Baptiste de Neuilly-sur-Seine. Cet événement a été célébré en présence du Monseigneur Michel AUPETIT, Évêque de Nanterre, du Postulateur général ainsi que du Vicaire général de l’Ordre de Saint-Augustin.
La clôture de la dernière Session du tribunal diocésain sera présidée par Monseigneur Matthieu ROUGÉ en présence de Monseigneur Denis MOUTEL (Lamballe, lieu de fondation de notre Congrégation étant sur son diocèse), le lundi 2 juin 2025 à 19h00 en l’Eglise Saint Jean Baptiste de Neuilly.
Nous confions au Seigneur la phase Romaine de la Cause du Serviteur de Dieu. Puisse sa volonté se faire pour le bien des âmes et sa plus grande Gloire.

Partager: